Retours gratuits en France métropolitaine !

ÉCO-RESPONSABILITÉ

“La mode est la deuxième industrie la plus polluante, après la pétrochimie. Chez Bayadji, nous en sommes conscients, nous nous efforçons de maitriser et minimiser ses impacts sur l’environnement.”

Matières durables

Made in France

Packaging éco-responsable

Nos piliers éco-responsables

Maillot-de-bain-1-pièce-terracotta

La matière que nous utilisons est le polyester recyclé. Cela évite la production de matières vierges et polluantes. Des chutes de productions textiles, des bouteilles en plastiques ou encore des déchets marins sont collectés, broyés, fondus puis tissés pour former le tissu. C’est une façon de contribuer au nettoyage des mers et des océans.

Pour en savoir plus sur le polyester recyclé, cliquez-ici !

Nous avons fait le choix de privilégier les circuits courts afin de réduire au maximum les émissions de CO2. La production est réalisée à Marseille et les matières sont sourcées en France et en Espagne.

Consommer éco-responsable, c’est aussi pouvoir porter ses vêtements pendant longtemps. Cette durabilité, nous la garantissons par la qualité des matières et spar la confection, grâce au savoir-faire français.

Elle passe aussi par notre choix de proposer les packagings Opopop, le premier service de colis réutilisables et consignés.

Les matières utilisées pour cette première collection sont toutes certifiées :

  • OEKO-TEX Standard 100 : elles ne contiennent pas de substances nocives pour la santé et pour la planète
  • Global Recycled Standard (GRS) : ce label garantit le contenu recyclé d’un produit et le respect de critères environnementaux et sociaux 

Il est primordial pour nous de collaborer avec des ateliers qui respectent et protègent leurs employés. 

C’est une des raisons pour lesquelles j’ai fait le choix d’une production française. Les modèles sont 100% confectionnés sur notre territoire, dans un atelier engagé dans une démarche d’insertion sociale.

Nous n’avons rien a caché. Nous sommes honnêtes sur les matières, la production, les prix… Nous tenons à ce que vous puissiez faire des choix éclairés dans votre consommation.

Chez Bayadji, notre engagement environnemental et social passe aussi par notre adhésion au collectif 1% for the planet. Concrètement, Bayadji reverse 1% de son chiffre d’affaires à Pure Ocean, une association qui se mobilise autour de projets innovants pour protéger la biodiversité marine.

Chez Bayadji, rien n’est jeté. Les chutes de tissus sont utilisées pour confectionner de jolis chouchous. Le total look est garanti jusqu’au bout. Et c’est Marion (la fondatrice) qui s’en charge !

Maillot de bain 1 pièce terracotta

Rejoins nous !

Promis tu ne recevras pas de newsletters tous les 2 jours ! 

Elles nous permettront juste de t’informer des opérations commerciales et des news importantes sur Bayadji.