Retours gratuits en France métropolitaine !

Des chouchous éco-responsables aux motifs uniques

Des chouchous fabriqués avec amour, en France.

Chez Bayadji, on ne jette rien ! Les chutes de tissus sont réutilisées pour confectionner les accessoires, et notamment des chouchous pour les cheveux. 

Cela s’appelle l’ucycling (ou recyclage) : l’utilisation de tissus neufs destinés à être jetés à la poubelle. Cette pratique, de plus en plus répandue, permet d’éviter le gaspillage, très fréquent dans l’industrie de la mode.

Nos scrunchies sont colorés et tout doux : des motifs zébrés, fleuris, liberty, tacheté ou de l’uni terracotta ou écru, pour plus de simplicité. Vous trouverez forcément votre bonheur !

C’est Marion, la fondatrice qui s’occupe de la confection. Ils sont donc made in Lyon Croix-rousse.

Les matières utilisées sont recyclées et sourcées en Europe, pour privilégier les circuits courts et minimiser l’empreinte carbone. Elles sont, en partie, fabriquées avec les déchets plastiques récoltés dans les mers et les océans, ce qui contribue à leur dépollution.

De plus, les scrunchies sont produits en petites quantités afin de ne pas avoir de sur-production. Cela permet d’éviter des stocks trop importants, qui seraient ensuite bradés (comme le font souvent les marques de fast fashion). Chez Bayadji, on n’incite pas à la surconsommation.

En matière d’entretien, il est préférable d’éviter le lavage en machine. L’idéal est de laver votre chouchou à la main, avec un petit peu de savon de Marseille. Au niveau du séchage, rien de plus simple : séchage à l’air libre. Petit conseil : redonner sa forme à son chouchou après le lavage lui permettra de rester toujours aussi beau (cela évitera les faux plis).

Et pour ceux qui ne le sauraient pas encore : les chouchous satinés ont de nombreux bienfaits. Ils permettent non seulement d’avoir des cheveux moins cassants (pas de fortement avec l’élastique), mais évitent aussi les noeuds. Les scrunchies en matière satinée préserveront aussi vos jolies boucles. Et pas de panique, ils tiennent tout aussi bien dans les cheveux !

Ce petit accessoire fera toute la différence dans votre look. Alors vous êtes plutôt mix & match ou total look ?

Scrunchie is back !

Découvrez nos produits

Découvrez d'autres articles

Rejoins nous !

Promis tu ne recevras pas de newsletters tous les 2 jours ! 

Elles nous permettront juste de t’informer des opérations commerciales et des news importantes sur Bayadji.